/g>

Linky : une pose sereine en toute sécurité

Aujourd’hui, le rythme de pose des compteurs communicants est de 20 000 compteurs par jour. Ce rythme va s’accélérer jusqu’à atteindre 35 000 compteurs par jour. L’installation des compteurs Linky s’appuie sur le savoir-faire de milliers de femmes et d’hommes sur le terrain. Les techniciens de pose travaillent dans le respect des consignes de sécurité et dans le souci de la satisfaction des clients.

Où en sommes-nous dans le déploiement ?

Aujourd’hui, le nombre de compteurs posés a dépassé les cinq millions. Le rythme de pose actuel est d’environ 20 000 compteurs par jour. Au plus fort du déploiement, ce seront près de 35 000 compteurs posés par jour. Cela correspond à 175 000 compteurs par semaine. En 7 jours, c’est l’équivalent d’une ville comme Saint-Étienne qui bénéficie du compteur nouvelle génération.

Tout d’abord, cette réalisation technique s’appuie sur le savoir-faire de 6 fabricants en France et d’un tissu de 80 entreprises de pose partout en France. Mais également d’entreprises du secteur protégé qui contribuent au recyclage des compteurs. C’est une belle illustration de la vitalité industrielle française. Ce programme de compteurs communicants est une référence pour de nombreux acteurs internationaux.

Ainsi, ce sont 5000 emplois créés pour la fabrication des compteurs communicants. Et ce sont 5000 emplois de techniciens de pose pour l’installation des compteurs communicants. Ce programme industriel met ainsi à l’honneur le « made in France ».


175 000 compteurs seront posés chaque semaine, soit l’équivalent d’une ville comme Saint-Étienne.