/g>

Linky et la vie privée : vos données vous appartiennent

Tout comme l’ancien compteur, le compteur communicant mesure simplement la consommation globale d’électricité du foyer en kilowattheures.

Il ne connait pas la consommation individuel de chaque appareil électrique de la maison (télévision, lave-vaisselle, etc…), il ne peut pas « savoir » ce que les occupants font dans leur logement. Linky ne connait pas les informations dites personnelles : ni adresse, ni nom, ni coordonnées bancaires. La protection de la vie privée est une préoccupation majeure de nos concitoyens et Enedis prend très au sérieux cette question. Le respect de la vie privée fait partie intégrante des valeurs du distributeur d’électricité et c’est partagé par l’ensemble des salariés de l’entreprise.

Mes données peuvent-elles être vendues?

Les informations personnelles et les données de mesure appartiennent au consommateur. Aucune ne peut être transmise à un tiers sans l’accord explicite du consommateur. Si le consommateur souhaite faire appel à un tiers et lui transmettre ses données de mesure, c’est un choix individuel.

données sécurisées

La procédure pour accéder et transmettre des données de mesure est disponible sur le site d’Enedis.

Enedis respecte l’ensemble des recommandations de la CNIL (Commission Locale de l’Informatique et des Libertés)