/g>

Revue de presse Linky n°10

Retrouvons l’actualité du compteur Linky dans cette revue de presse tournée vers les smart cities. Les villes intelligentes intéressent nombre de décideurs économiques et de représentants politiques. Les acteurs du marché de l’énergie sont en première ligne pour proposer des solutions et contribuer à la transition énergétique.

 

 

Info#1 : la place des véhicules autonomes dans les centres villes : une interview de Ross Douglas
Ross Douglas, fondateur du salon Autonomy, qui se tiendra à la Villette, à Paris, du 19 au 21 octobre 2017 donne sa vision des véhicules autonomes. Cette autonomie va-t-elle vraiment changer nos vies?

https://www.consoglobe.com/vehicules-autonomes-centre-villes-interview-ross-douglas-cg/2

Info#2 : Faire des données un levier de la transition énergétique
L’arrivée massive de données, notamment avec les compteurs communicants comme le compteur Linky, rebat les cartes du marché de l’énergie. Quelles sont les évolutions auxquelles sont confrontées les grands acteurs notamment les gestionnaires de réseau d’électricité.

https://www-lemondedelenergie-com.cdn.ampproject.org/c/www.lemondedelenergie.com/donnees-levie-transition-energetique/2017/10/05/amp/

Info#3 : Retour sur la Smart Cities Week Conférence qui s’est tenu à Washington DC début octobre 2017
Partage de pratiques et réflexions sur les villes intelligentes  par de nombreux représentants de villes américaines et d’experts sur l’importance des infrastructures et notamment des réseaux d’électricité.

http://www.govtech.com/fs/infrastructure/Smart-Cities-Week-Conference-to-Focus-on-Infrastructure–.html

Info#4 : Comment Dijon veut devenir première smart city en France
La métropole de Dijon veut devenir un laboratoire à grande échelle pour expérimenter des solutions pour une ville plus smart en privilégiant une démarche participative des habitants.

http://les-smartgrids.fr/dijon-premiere-smart-city-france/

Pour aller plus loin : Les compteurs communicants au Québec